Conditions générales de vente

Préambule :

Le vendeur est éditeur de produits et services de spéléologie et canyoning à destination de consommateurs commercialisés par le biais de son site internet profundo.fr. La liste et le descriptif des biens et services proposés par l’entreprise peuvent être consultés sur le site susmentionné.

Les présentes conditions générales de vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits ou services proposés par le vendeur.

L’offre :

L’offre de prix comprend l’encadrement par un moniteur diplômé d’état assuré en responsabilité civile professionnelle et le matériel technique (casques, éclairage, gants anti-coupures, genouillères,…) répondant aux normes des EPI spécifiques nettoyé/désinfecté à chaque utilisation avec des produits répondant aux exigences concernant le Covid19.

Conditions de participation :

Les activités proposées sont ouvertes à tous, néanmoins suivant les activités et parcours certaines conditions sont à prendre en compte : limite d’âge, niveau technique ou physique. Pour connaitre ces conditions, veuillez vous reporter aux fiches techniques des parcours et demander conseil à votre interlocuteur si besoin au 0692421605 ou contact@profundo.fr.

Vous ne devez pas faire l’objet d’une contre-indication médicale à l’activité choisie (spéléologie, canyoning,…).

Leur pratique induit une progression variée (courbée, sur ses appuis, à quatre pattes, marche en terrain accidenté ou glissant, escalade…) et par conséquent un minimum de condition physique, une connaissance de ses capacités ainsi que de la transparence quant à des soucis de santé non compatibles (problèmes cardiaques, articulaires, prothèses, grossesse avancée…).

Vous ne faites pas l’objet d’une contre-indication médicale mais vous êtes dépendants de soins ou de traitements spéciaux particuliers, ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière, vous devrez impérativement en informer le bureau au moment de la réservation et le moniteur au départ de l’activité.

Le moniteur se donne le droit de refuser l’accès à l’activité s’il estime que la condition d’un participant ne permet pas d’assurer sa sécurité.

Ce refus peut s’appliquer si le participant se présente en état d’ébriété ou sous l’influence de stupéfiants.

Tout est mis en place pour gérer la sécurité des participants mais le milieu naturel inclus un risque inhérent à prendre en conscience (progression en terrain abrasif ou glissant, chutes de pierres ou branches, piqûres…).

Pour les activités aquatiques il est impératif de savoir effectuer un saut dans l’eau, nager sur le ventre pendant vingt mètres, nager sous l’eau et passer sous une ligne d’eau ou un objet flottant.

Assurances

Votre moniteur est assuré en responsabilité civile professionnelle dans le cadre des activités qu’il encadre selon ses diplômes et prérogatives (voir page qui suis-je?).

Toutefois il est fortement conseillé d’être assuré individuellement (responsabilité civile et individuelle accident) pour les dommages causés lors d’accidents ou incidents :n’ayant pas de rapport direct avec la pratique des activités ou ne résultant pas d’une faute du moniteur ou d’une défaillance du matériel.


Conditions d’annulation

Toute réservation peut être annulée au minimum 48h avant l’activité.

Une non-présentation à une activité non avertie induit le règlement total prévu initialement.


  • Annulation à l’initiative du moniteur

L’encadrement des activités de pleine nature peut amener à des annulations dues aux conditions météorologiques ou volcanologiques (éruptions, crises sismiques).

Le moniteur se réserve le droit d’annuler une activité pour des raisons de sécurité ou de force majeure.

Le moniteur seul est habilité à annuler une activité.

Il s’engage à informer le plus rapidement possible les inscrits et leur proposer soit un changement de lieu de pratique, soit une date ultérieure soit une annulation de l’activité.

Merci de rester joignable la veille et le jour de l’activité et d’informer le moniteur de problèmes éventuels de communication.


  • Retards

Les retards peuvent pénaliser un groupe entier voire remettre en cause la mise en place de la totalité de l’activité prévue.

Merci de communiquer au plus vite dès que vous remarquez que vous ne pourrez être à l’horaire prévu au rdv, cela permet d’optimiser la gestion de l’organisation en conséquence.

L’île de la Réunion peut à certaines heures ou périodes présenter de sérieux problèmes de circulation, veillez à prévoir largement vos itinéraires, le GPS ne rend parfois pas compte de la réalité locale.

Un retard de quinze minutes maximum sera toléré, au delà de ce délai le moniteur part en activité et le règlement de la sortie reste dû pour le retardataire.

Propriété audiovisuelle et droit à l’image

Le moniteur se réserve le droit d’utiliser les photos ou vidéos prises lors de ses prestations pour illustrer ses brochures, pubs diverses, réseaux sociaux et site internet, sauf avis contraire du participant.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification ou suppression des informations vous concernant.

Vols

L’entreprise décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte de matériel dans les véhicules. Ne laissez rien en vue sur le site et évitez au mieux d’y laisser de l’argent et objets de valeur.

Litige – médiation de la consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

La Société Médiation Professionnelle

24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

La réservation de l’activité vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

Le client certifie avoir pris connaissance des conditions générales et particulières de vente et s’engage à informer les participants de son groupe de toutes les modalités.

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Contacts


Profundo, par Jocelyn Michel

(Entrepreneur Individuel)

SIRET : 419 831 920 00048

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