Pour les plus sportifs, je vous propose de sortir des « sentiers » battus pour partir explorer les réseaux moins fréquentés !
Le tunnel de 2004, situé sur la commune de Sainte-Rose, étant l’un des plus longs réseaux du monde (plus de 6 kms !), je vous propose de vous « immerger » pour le traverser sur environ 2,5 km et découvrir des bijoux minéraux plus secrets et moins accessibles.
Nul besoin d’être un athlète de haut niveau ! Cette sortie implique seulement des passages dos courbé ou à quatre pattes et un minimum d’endurance pour progresser environ 3h dans un milieu chaud et humide.
Pour les plus téméraires, il existe de nombreuses possibilités d’étroitures plus ou moins longues ou exiguës (boyaux, « boites aux lettres », « rampings »,…) mais elles sont facultatives.
Nous n’oublierons pas pour autant de prendre le temps de comprendre la construction du tunnel et de ses formations uniques ainsi que le fonctionnement du volcan, selon vos attentes bien sûr (pas de cours de géologie forcé…).
Passages généralement larges et confortables mais il est nécessaire de se courber régulièrement et de faire quelques dizaines de mètres à quatre pattes (les plus téméraires ont la possibilité de s’essayer à des passages plus étroits…). Le milieu est également chaud et humide, la sueur est souvent inévitable.
Casques équipés de lampes techniques normées pour la spéléologie, genouillères confortables, gants anti-coupures.
Prévoyez : pantalon léger, t-shirt, chaussures fermées, bouteille d’eau, petit sac à dos, k-way en cas de pluie, vêtements de change, avoir mangé.
– Petit sac étanche ou plastique (pour vos papiers et portables)
– Petite veste l’hiver pour l’extérieur
Newsletter
Divers
Vos avis
Contacts
Profundo, par Jocelyn Michel
(Entrepreneur Individuel)
SIRET : 419 831 920 00048
Copyright © 2024 Profundo
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.