Venez à la découverte d’un tunnel vieux de 250 ans caché dans un recoin de la forêt tropicale…
Cette sortie, en sus de ce tunnel de lave bien connu à la Réunion, appelé « Caverne Gendarme » et non « Caverne des Gendarmes » comme certains le disent, aborde la botanique locale. Du point de rendez- vous historique battu par les vagues, nous cheminerons environ 45 minutes par la superbe forêt de Saint Philippe à la rencontre d’espèces végétales typiques (vanille, bois de couleurs, fruitiers, canne à sucre…) pour rejoindre l’entrée majestueuse du tunnel avec ses couleurs d’oxydation uniques.
La visite du « tunnel de lave Gendarme » alternera entre exploration et explications géologiques et volcanologiques.
Attention : pour explorer la totalité de la cavité, il est nécessaire de progresser régulièrement courbé et à quatre pattes. Il est nécessaire aussi de franchir une « boite aux lettres » (étroiture horizontale, voir photo), déconseillé par conséquent aux personnes fortes ou angoissées à l’idée de se faufiler.
La progression dans la forêt est relativement escarpée (100m de dénivelé) et peut être glissante. Elle inclus également les spécificités d’une forêt tropicale, chaude et humide en été austral (décembre à mars) et par période humide bien habitée par les moustiques…
Ce tunnel est accessible durant les éruptions du Piton de la Fournaise.
Casques équipés de lampes techniques normées pour la spéléologie, genouillères confortables, gants anti-coupures.
Prévoyez : pantalon léger, t-shirt, chaussures fermées, bouteille d’eau, petit sac à dos, k-way en cas de pluie, vêtements de change, avoir mangé.
– Petit sac étanche ou plastique (pour vos papiers et portables)
– Petite veste l’hiver pour l’extérieur
– Un produit anti moustiques
Newsletter
Divers
Vos avis
Contacts
Profundo, par Jocelyn Michel
(Entrepreneur Individuel)
SIRET : 419 831 920 00048
Copyright © 2024 Profundo